Villerupt : la carte jeunes du Handball-club

1 septembre 2018 - 09:54

Les équipes du Handball-club de Villerupt (HBCV) reprennent leurs entraînements pour la saison 2018/2019. Le club présentera, pour la première fois en championnat, une équipe U18 masculine.

Une progression régulière

Le COT Handball de Villerupt a été créé en 1963. Il comptait à ses débuts une douzaine de membres, soit une seule équipe rassemblant juniors et seniors. Sous l’impulsion d’un groupe d’instituteurs, des équipes de jeunes ont été formées. Le club a eu du mal à trouver sa place dans le handball lorrain. Il a fallu attendre 1975 pour voir le renouveau et les bons résultats, avec une équipe championne de Lorraine Honneur en 1982.

Après un passage à vide faute de salle pendant les travaux du complexe Roux, le Handball-club de Villerupt (HBCV) se porte bien. Il a terminé la saison dernière avec 208 licenciés, répartis dans 8 équipes bien classées au niveau départemental, dont l’équipe senior féminine, classée Excellence au niveau régional.

L’heure de la reprise

Les seniors masculins ont effectué leur premier entraînement de la saison mercredi à la salle du complexe Roux. D’autres équipes ont débuté avant : les seniors féminines le 17 août, les U15 filles et garçons les 22 et 23 août et les U18 le 22 août. Jean-Philippe Le Golvan, récompensé par le comité départemental de handball, a entraîné les U15 la saison passée : « Les jeunes ont terminé la saison en se classant deuxièmes en poule haute. C’est une bonne équipe qui passe U18 cette année. Certains éléments seront amenés à jouer dans l’équipe senior, qui se reconstruit après le départ de plusieurs joueurs et l’arrivée de nouveaux, parmi lesquels des papas d’enfants inscrits. »

Les seniors masculins et les féminines s’entraînent deux fois par semaine avec Olivier Abaco et Joël Reinachter.

Les inscriptions se poursuivent sur le site du club (http://handballvillerupt.clubeo.com/)ou à la salle Roux, mardi 4 septembre pour les U13 garçons, vendredi 7 septembre pour les U11, samedi 8 septembre pour le Babyhand, mardi 11 septembre pour les U9 et à une date ultérieure pour l’école d’arbitrage.

Vide-greniers le 9 septembre

Le Handball-club de Villerupt (HBCV) organise son 22e vide-greniers, dimanche 9 septembre, avenue de la Libération à Villerupt, de 6h à 18h. Sur place, restauration et buvette. Quelques emplacements sont encore disponibles pour les exposants, au 06 46 23 45 84. La prochaine manifestation, la 2e  bourse aux jouets, aura lieu dimanche 25 novembre, à la salle des fêtes de l’hôtel de ville.