VILLERUPT - ASSOCIATION - Un poids en moins pour le Hand

13 juillet 2018 - 19:20

Le chantier du gymnase Roux achevé, le Handball-club de Villerupt (HBCV) peut reprendre sa progression.

Le point sur la situation avec Stéphane Urban, président.

Le club a souffert du manque de salle pendant le chantier du gymnase Roux. Depuis la fin des travaux, qu’en est-il ?

Stéphane URBAN , président. « Nous avons maintenant une belle salle qui nous permet de recevoir à plusieurs reprises les sélections filles et garçons et les pouponnières de Meurthe-et-Moselle. Le club comptait 176 licenciés en 2015, pour cette saison, l’effectif était 206.

Nous avons pu ouvrir une section baby-hand qui fonctionne bien depuis 3 ans. Les séances sont encadrées par Nathalie Urban, aidée de plusieurs licenciés et éducateurs. Nous avons remis des récompenses à tous nos petits, en présence d’Alain Casoni, maire de Villerupt. Le comité départemental s’est réuni pour la première fois à Villerupt, avec une remise de médailles à Didier Feireisen, Jean-Philippe Le Golvan et Nathalie Urban, éducateurs, et une récompense spéciale pour José Dos Santos, président de la commission d’arbitrage pendant 4 ans.. Le club a fait la demande pour obtenir le label Handballez-vous. Le HBCV possède également une école d’arbitrage bien suivie, notamment par plusieurs filles. Tous les licenciés peuvent s’y inscrire.

Quid des résultats sportifs ?

« Toutes nos équipes jeunes ont fini dans les trois premières du classement, les seniors masculins au milieu du tableau, l’équipe des séniores féminines, en pleine construction, est en dernière position. Les U13 terminent 1er  de leur championnat, ils ont été récompensés par l’OMS, de même que trois bénévoles, Patrick Marchal, Claudine Peters et Thibault Urban ».

Quelles sont les actions pour développer et faire connaître le club ?

« Le HBCV est présent aux manifestations organisées par la Ville. Nous organisons des bourses aux jouets, deux vide-greniers dans l’année ; le 1er  marché de Noël organisé par l’Ucav a été un beau succès ; le HBCV a vendu plus de 26 kg de choucroute et des litres de vin chaud ».

Les animations prévues

Deux vide-greniers, les 9 septembre et 28 avril ; bourse aux jouets à l’hôtel de ville le 25 novembre ; participation au marché de Noël. Les inscriptions au baby-hand ont déjà débuté. Reprise des entraînements à partir du 8 septembre. Site : handballvillerupt.clubéo.com

Photo HDLe HBCV est sue tous les terrains, comme ici lors du défilé 2017 de la Fête nationale.  Photo Archives RL