ANIMATION à villerupt Le grand déballage réussi du Handball-club

25 avril 2017 - 12:24

Le Handball-club de Villerupt (HBCV) a organisé son traditionnel vide-greniers dimanche, dans la partie haute de Cantebonne. Soixante exposants de la région et même de l’étranger étaient venus tôt le matin pour installer leurs stands sur le parking du gymnase Roux et une partie de l’avenue de la Libération, soigneusement barrée pour l’occasion. Dès son ouverture, ce grand déballage a attiré bon nombre de curieux et de chineurs à la recherche d’un vêtement, d’un bibelot, de vaisselle, de jouets ou d’autres objets communs ou anciens.

Un tel succès résulte de la combinaison de plusieurs éléments : un temps froid mais ensoleillé toute la journée, la proximité du bureau de vote au foyer Bouillon pour le premier tour des élections présidentielles et une restauration copieuse toujours bien appréciée. Sans oublier la présence rassurante de plusieurs membres du club revêtus de gilets réfléchissants pour assurer la sécurité.

Mais cette année, la nouveauté a été l’organisation par le HBCV d’une kermesse avec, pour le plus grand plaisir des enfants, plusieurs jeux d’adresse et une pêche aux canards. Grâce aux lots rapportés par des particuliers, une tombola a fait le bonheur de certains. Les billets étaient en vente auprès d’un clown bien sympathique qui a su attirer enfants et adultes.

Une journée placée sous le signe de la convivialité, de la bonne humeur avec de bonnes affaires à la clé !