VIE SPORTIVE à villerupt Handball : un entraînement spécial sélection

26 novembre 2016 - 08:11

Vingt garçons, âgés de 13 et 14 ans, ont participé à un entraînement spécial durant une journée au complexe Roux. Les jeunes handballeurs ont été sélectionnés par le comité de Meurthe-et-Moselle de handball, qui a organisé le rassemblement à Villerupt. Ils sont licenciés dans douze clubs du département. Thibault Urban, du Handball club de Villerupt, faisait partie des heureux élus. Tous ont été remarqués aux "pouponnières", un dispositif de formation mis en place par le comité 54. Les jeunes ont été encadrés par trois entraîneurs diplômés. La sélection sera ensuite évaluée au travers des différents tours nationaux des intercomités. La prochaine rencontre se déroulera le 27 novembre à Chaumont. Même si la plupart des participants connaissaient peu leurs camarades et leurs coaches, ils se sont vite rapprochés dans un bel esprit d’équipe pour ce projet commun. Les entraîneurs ont donné des conseils sur la technique du jeu ont évalué les jeunes selon plusieurs critères, leur force et leur vitesse, le potentiel dans le jeu et leurs capacités physiques et morales. La sélection de Meurthe-et-Moselle a terminé à la première place des intercomités régionaux du 11 novembre, devant les Vosges, la Moselle et la Meuse.

REPUBLICAIN LORRAIN EDITION DU 26/11/2016