Handball : les U15 droits au but

21 juin 2016 - 06:40

Jean-Philippe Le Golvan, entraîneur au Handball-club de Villerupt (HBCV), a organisé le 3e tournoi des U15 à la salle Fiorani. Six équipes venues de Fensch Vallée, Fontoy, Homécourt, Kanfen, Varennes et Villerupt, soit 60 jeunes, se sont affrontés. Cette compétition a remporté un franc succès, grâce à la participation active d’une dizaine de bénévoles pour son organisation et la tenue du stand restauration-buvette.

Les arbitres, Didier Feireisen et Farid Nacerallah, ont dirigé les rencontres et encadré les jeunes arbitres, Mathis Le Golvan et Thibault Urban, pour qui cette compétition a été une très bonne formation. La mascotte des U15 du HBCV n’a pas réussi à porter chance au club. Malgré la combativité et l’esprit d’équipe des jeunes, Villerupt s’est inclinée 13-4 contre Homécourt. En demi-finale Fensch-Vallée a battu Fontoy 23-18. La finale opposait les équipes de Varennes et Kanfen. Malgré un début de tournoi des plus prometteurs, Kanfen s’est inclinée 14-23 contre une équipe de Varennes qui a su garder toute sa fraîcheur et qui a progressé au fil des rencontres. Jean-Philippe Le Golvan a souligné « le très bon comportement de tous les joueurs, dirigeants et spectateurs ».

Le comité a mis en avant les bénévoles et particulièrement les mamans qui ont préparé les casse-croûte de porchetta, celles derrière leur gaufrier, crêpière et à la caisse. Le Handball-club de Villerupt s’associe à la cavalcade du 26 juin en assurant pendant le défilé le maniement des chars articulés. Il invite ses adhérents à son assemblée générale vendredi 24 juin à 19h à la salle Fiorani.