Stage intensif pour les jeunes handballeurs

14 mars 2018 - 07:55

Le Handball-club de Villerupt (HBCV) compte 204 adhérents. Une forte progression depuis son installation au gymnase Roux.

Le comité du club a profité des vacances scolaires pour organiser un stage de perfectionnement destiné aux U13 et U15. Trente jeunes ont suivi quatre séances durant les deux week-ends. Le dimanche était une journée continue, avec le repas pris en commun.

Les stagiaires ont découvert ou amélioré le maniement du ballon, avec un peu de théorie et beaucoup de pratique. Ils étaient répartis en petits groupes, sous la responsabilité de cinq formateurs, dont trois diplômés, Jean-Philippe Le Golvan, Frédéric Vigneron, Stéphanie Zélinka, Joël Reinachter et Philippe Bayette.

À l’issue du stage, les impressions des coachs étaient positives : « Les jeunes ont fait des progrès. Beaucoup ont des capacités s’ils s’en donnent les moyens. L’ambiance était bonne et des liens se sont créés entre eux. Plusieurs stagiaires ont débuté au baby-hand avec Nathalie, puis ils ont poursuivi. Les équipes jeunes sont classées en haut du tableau aux compétitions départementales ».

Par ailleurs, des places sont encore disponibles pour le vide-greniers du 15 avril organisé par le Handball-club de Villerupt. Inscriptions auprès d’Alain Alfieri, tél. 06 68 70 41 98.