Un homme en rouge parmi les maillots bleus

18 décembre 2017 - 09:57

C’était la dernière séance d’entraînement de l’année pour la quarantaine de petits inscrits au Baby-hand du club de Handball de Villerupt. Dans le hall du complexe Roux, un vieux monsieur en habit rouge les attendait à côté du sapin, en faisant bien tinter sa grosse cloche. Au nom du club, il a distribué aux enfants un maillot bleu, la couleur du Handball-club de Villerupt, avec un dessin de sa mascotte. Et comme derrière ces tout-petits se cachent peut-être de futurs champions, le prénom de chacun avait été imprimé au dos des maillots. Les plus téméraires sont allés à la rencontre eu père Noël pour lui détailler leur liste de cadeaux. D’autres lui avaient fait un joli dessin.
Après un goûter et quelques boissons bien appréciés, les enfants ont quitté le gymnase. Ils n’y reviendront qu’au début de la nouvelle année