50 exposants à la bourse aux jouets du club de handball

28 novembre 2017 - 17:08

Des jeux, des peluches, des livres, il y en avait tellement à la salle Fiorani de Villerupt que les enfants ne savaient pas fixer leur choix sur l’un ou l’autre.
Adrien et Mattéo ont trouvé la solution : jouer sur place, l’un avec des voitures à faire rouler sur un circuit, l’autre en admiration devant une maison pleine de portes qu’il fallait ouvrir et fermer. La première bourse aux jouets organisée par le Handball-club de Villerupt a connu un beau succès. Parents et enfants ont arpenté les tables bien colorées de 50 exposants à la recherche d’un jeu ou d’un jouet qu’ils ont pu acquérir sans se ruiner.
Nathalie et Stéphane Urban, secrétaire et président du Handball-club de Villerupt, soulignent : « Nous avons dû refuser des places à plusieurs exposants, car nous n’avions pas assez de tables d’exposition, malgré celles prêtées par les municipalités de Villerupt, d’Audun-le-Tiche, l’école Paul-Langevin et le Body-Fitness. Pour une première, c’est une réussite, d’autant plus que nous avons été bien aidés par les services techniques de la Ville et tous les bénévoles ».
Des mamans de licenciés avaient confectionné des gâteaux, des sablés de Noël, du vin chaud et des pâtes servies dans une Pastabox. Il a fallu s’armer de patience dans la file d’attente pour contenter les estomacs affamés.
Une journée bien agréable pour les enfants et pour le club de handball qui, grâce aux bénéfices réalisés, pourra organiser d’autres manifestations récréatives avec pour objectif le plaisir d’être ensemble en toute convivialité.