Une trentaine de petits au baby-hand

13 septembre 2017 - 08:07

Initier les premières règles du handball à des petits de 3 ans et plus nécessite un encadrement spécifique. Les éducateurs du club de Handball de Villerupt (HBCV) ont sollicité l’aide de quelques licenciés pour leur venir en aide. Trente petits, âgés de 3 à 6 ans, étaient présents à la reprise du baby-hand. Certains ont déjà suivi les séances la saison dernière, d’autres sont nouveaux venus, ils vont poursuivre l’activité, à condition qu’ils le veuillent bien ! Selon leur tranche d’âge et pour faciliter la formation des groupes, les éducateurs leur avaient enfilé un maillot de couleur différente. Assis dans les tribunes, les parents ont assisté aux évolutions de leurs enfants ravis. Leur intérêt pour ce sport sera complété pendant la kermesse organisée par le HBCV au vide-greniers du club dimanche 17 septembre. Toute la journée, ils pourront s’amuser aux jeux de pêche aux canards, de loterie et d’équilibre proposés par le club. Les parents pourront de leur côté réaliser de bonnes affaires auprès des brocanteurs.