LE HANDBALL RETROUVE LE GYMNASE ROUX (RL DU 24/09/2016)

24 septembre 2016 - 08:01

SPORT à villerupt Le handball retrouve le gymnase Roux

Les petites du baby-hand ont été les plus ferventes supportrices de leurs aînées   pendant leur match.  Photo RLLes petites du baby-hand ont été les plus ferventes supportrices de leurs aînées pendant leur match. Photo RL

Le Handball-club de Villerupt (HBCV) a retrouvé ses locaux au complexe sportif Roux après quelques années difficiles pour l’organisation de rencontres.

Le premier match de handball féminin de la saison s’est déroulé en présence d’un public bien étoffé de supporters, dont les petites du baby-hand venues encourager leurs aînées, avec force cris et pancartes. Le match de championnat a opposé les seniores Excellence féminine du HBCV à celles du club de Montois-la-Montagne. Les filles du HBCV se sont inclinées sur le score de 21 à 23 à la fin du temps réglementaire. Une petite déception pour l’entraîneur Kevin Traval et ses protégées, âgées de 18 à 41 ans, mais vite oubliée lors de l’entraînement lundi.

Le lendemain, toujours au gymnase Roux, l’équipe seniors masculin a remporté son match de championnat Prérégional contre le bassin Mussipontin 3 sur un score de 25 à 16.

Le lancement du baby-hand a débuté depuis le 1er septembre. Il connaît une pleine réussite vu le nombre d’inscrits. Les entraînements ont lieu le samedi matin de 9h30 à 10h30.

Pour rappel, le club organise sa 2e brocante-vide-greniers de l’année ce dimanche 25 septembre avenue de la Libération à Villerupt. De nombreux exposants seront présents. Les bénévoles du HBCV proposeront une restauration rapide et des boissons tout au long de la journée.