sport à villerupt Fin de saison en apothéose pour les handballeuses 02/06/2016 à 05:00 , actualisé hier à 23:18

2 juin 2016 - 07:02

Au terme d’une saison difficile, due notamment à plusieurs blessures, l’équipe senior féminine du Handball-Club de Villerupt (HBCV) rencontrait en match aller-retour l’équipe de Boulay. Le total des points engrangé devait définir quelle équipe resterait en excellence régionale et laquelle descendrait en honneur.

Privées de salle mais victorieuses

Suite à un problème de salle, les Villeruptiens et Kevin, leur entraîneur, ont dû se déplacer deux fois à Boulay. Lors de la première rencontre, les Meurthe-et-Mosellanes se sont imposées 19-15.

Le second match a été plus serré et s’est conclu sur un score de parité, 23-23. Des résultats qui ont permis à l’équipe du Pays-Haut de se qualifier et d’assurer sa place en excellence la saison prochaine.

Une grande partie des dirigeants ainsi que de nombreux spectateurs avaient fait le déplacement pour soutenir les filles.

Le comité et les licenciés du club félicitent chaleureusement cette belle formation pleine d’énergie. Elles retrouveront la saison prochaine, après des vacances bien méritées, une salle flambant neuve au gymnase Roux.